Son de quartier

by Naïd

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.

about

Après plus d’une dizaine d’années à évoluer dans le monde Hiphop et slam, Naïd lancera, le 19 mai prochain, son premier disque intitulé Son de quartier. Le titre de ce maxi de 6 morceaux fût choisit afin de refléter le contexte dans lequel la musique et les paroles ont été créées. Le mastering, la musique, les paroles, et surtout l’inspiration, à peu près tout sur l’album émane de la vie des quartiers populaires où Naïd habite depuis toujours.

Pour ce premier opus, le slammeur-rappeur Naïd a eu l’aide précieuse de Dj Snaptwice (scratch), Cliché (musiques), Éric Tremblay (mix), Art&Facts Prod (mastering) et de Pier-Luc Cossette (graphisme).

Ce n’est pas nouveau qu’on retrouve, dans les premiers quartiers de Trois-Rivières et plusieurs autres quartiers populaires au Québec, beaucoup de personnes en situation de pauvreté. Pourtant, pour des jeunes qui y ont grandit, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit là de leur ¨terrain de jeux¨ c’est-à-dire de l’endroit où ils grandissent, où ils s’épanouissent à leur façon. Bien sûr, les parcs et les ruelles ne sont pas toujours les endroits parfaits pour des enfants ou des adolescents, mais ces derniers n’ont d’autres choix que de se débrouiller, au même titre que les autres, pour vivre leur vie de jeunes.

Par son nouveau disque, Naïd se veut être un porte-parole pour eux et, du même coup, valoriser cette vie de proximité où on s’en sort comme on peut. D’ailleurs, même si elle ne plaît pas à tout le monde, il existe bel et bien une culture musicale dans ces quartiers et elle s’exprime par divers genres musicaux dont le slam et le rap.

credits

released May 19, 2010

Paroles : Naïd
Musique : Cliché
Scratch : Dj Snaptwice
Photos et graphisme : Pier-Luc Cossette

tags

license

all rights reserved

about

Naïd Québec

contact / help

Contact Naïd

Streaming and
Download help

Redeem code